2 décembre 2014 à 23:30

Résultats du week-end du 30 novembre 2014

Le week-end avait bien commencé avec Antonin Branger qui a pris une belle 3e place sur le cyclo-cross de St-Apollinaire samedi après-midi. Il confirme ainsi son retour en forme à l'approche du Championnat de Picardi du 7 décembre à Clermont (60). Dimitri Hopin a, lui, connu un dimanche noir sur le cyclo-cross de Lillers. Bien parti, il était au contact avec Florian Van Snyck et Alexis Rouly. Il fut victime d'une grosse chute au passage d'une butte artificielle. Dimitri a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. Bilan, gros hématome au genou avec suspicion de déplacement de la rotule et des ligaments. Immobilisation pendant 1 semaine et, à nouveau des examens plus approfondis. Sa saison est terminée, lui qui arrivait dans ses paliers de forme. Maintenant, place au repos, examens médicaux et on se projettera sur la saison routière 2015. Pas de chance pour les stagiaires du Centre Formation Cycliste, après Maxime Leroux, c'est au tour de Dimitri Hopin.

Sur le cyclo-cross de La Ferté-sous-Jouarre (77), Antonin Branger termine 9e d'une course très relevée. Alexis Driss prend une brillante 6e place en junior. Maxime Chatelet a abandonné. Actuellement en stage, il ne s'est pas entraîné de la semaine. Nous retrouverons tous ces jeunes sur le Championnat de Picardie de Cyclo-cross dimanche 7 décembre à Clermont (60). Ils auront une pensée particulière pour Dimitri qui avait des chances de podium pour sa 1ère année junior.

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)