13 août 2014 à 22:12

Résultats juillet : 45 Victoires au compteur

Le nombre de 45 victoires sur route vient d’être atteint par nos jeunes coureurs en cette fin de mois de juillet .Ils clôturent un mois de juillet historique pour le Centre de Formation Cycliste et pour le club.

Florian MAITRE, élève en Term PVS, à l’Espace Scolaire Condorcet , vient de décrocher 2 titres de Champion de France sur les Championnats de l’Avenir à HYERES . Il remporte la poursuite par équipes avec la Picardie puis le titre à la Course aux points. C’est une première pour le Centre et pour le club. Florian a été sélectionné pour le Tour d’Abitibi (Québec) avec l’équipe de France . Il y prend la 20e place après avoir raté de peu une belle victoire. Echappé pour protéger le leader Bouhani (Maillot jaune du Tour) il réussit à fausser compagnie au peloton à 6 km de l’arrivée. Le peloton le reprendra à 20 m de la ligne . Florian a montré qu’il avait des qualités de puncheur et bon équipier aussi.On le reverra sur les routes nordistes lors du Championnat de l’Avenir Route à St Omer du 21 au 24 juillet sous les couleurs du comité de Picardie.

L’équipe junior était présente sur deux épreuves du calendrier international UCI. C’est 33 équipes au départ, 200 coureurs et un dizaine de nations. Sur ces 2 épreuves , nous avons réussit à placer des coureurs dans le top 20. C’est la première fois que des jeunes issus du Centre font de tels résultats. Même au niveau du club, il faut remonter au moment de l’équipe nationale dirigée par Martial Gayant pour voir St Quentin apparaitre dans le classement à ce niveau là.

Het Nieusbald : Pierre Barbier 6e ,Raphael Garez 17e

Gand Menen : Théo Sagnier 6e, Pierre Barbier 10e ,Raphael Garez 25e

Ce ne sont que des juniors 1ere année qui vont encore progresser pour la saison prochaine.

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)