9 janvier 2014 à 22:05

Nouvelle victoire de Dimitri Hopin

Finale Challenge Cyclo-cross "Guy Dheruelle"

Nos jeunes coureurs cadets étaient engagés sue cyclo-cross de Liévin, dimanche 4 janvier, 3e Manche du Challenge Guy Derhuelle. Ces épreuves sont en l'honneur du Président du CV Liévin, disparu le 27 décembre 2012. C'était un grand dirigeant du monde du cyclisme, reconnu et respecté de tous. On lui doit de multiples organisations de renom: la Coupe du Monde de Cyclo-cross, le Championnat de France, le Challenge National ainsi que de nombreuses épreuves sur route de la catégorie Elites à jeunes.

Dimitri Hopin a lancé tout de suite la course, en compagnie du Nogentais Hugo Roussel. Il défend ainsi sa position de leader du Challenge avec ses 2 victoires en 2 épreuves. Les deux adversaires ne lachèrent rien pendant 2 tours, chacun prenant à son tour la tête pour essayer de lâcher l'autre. A l'amorce du 3e tour, le Saint-Quentinois porta une attaque dans une partie pédestre. Il prit vite 15''d'avance sur son challenger. Mais un incident mécanique réduisit à néant tous ses efforts le tour suivant. Hugo Roussel en profita pour revenir & lâcher Dimitri.

Heureusement, dans son malheur, Dimitri n'était pas loin du Poste de Dépannage où il changea de vélo. Il repartit avec 20'' de retard. Il opéra la jonction sur le Nogentais à 1/2 tour de l'arrivée et l'attaqua aussitôt pour le âcher. C'est avec une dizaine de secondes d'avance qu'il passe la ligne en vainqueur. Le pensionnaire du Centre de Formation Cycliste Condorcet, dirigé par Didier Chatelin remporte ainsi sa 9e Victoire de la saison & assoie sa position au Challnge Dheruelle avant la dernière Manche du dimanche 5 Janvier.

Constant Noireaux termine 4e & Alexis Havot 7e, tous deux du VCA Saint-Quentin, Amandine Huygens prend la 2e place en féminine Junior derrière Axelle Dubau-Prévot.

1er Dimitri Hopin (VCA St-Quentin)   2e Hugo Roussel (CC Nogent-sur-Oise) à 10''   3e Franck Lerat (UV Fourmi) à 58''      4e Constant Noireaux (VCA St-Quentin) à 2'09   5e Lois Hutier (P. Chalons) à 2'27  6e Théo Hoez (CC Cambrai) à 3'17   7e Alexis Havot (VCA St-Quentin) à 3'34  8e Laurie Fallet (CC Nogent-sur-oise)

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)   (