Prix de Wodecq

27 mars 2013 - 22:31

Yoann Moreau & Corentin Ermenault dans le TOP 10

Prix de Wodecq : Déplacement en Belgique pour nos Juniors sur le Prix de Wodecq dans la région des collines belges (Grammont,etc°.C'est sous un temps sibérien que les 100 concurrents ont pris le départ.Le 1er tour a été rendement mené sous l'impulsion des AVIA (réserve Quick Step).Un groupe de 8 coureurs se détacha dans la difficulté du circuit, Corentin Ermenault réussit à s'y glisser.Cette échappée tient tête au peloton jusqu'à la mi-course.C'est à ce moment que les cousins Van Hooydonck mirent le nez à la fenêtre.La sélection fut impitoyable.Le regroupement s'opéra et une quinzaine de coureurs se retrouvèrent en tête.Yoann Moreau rentra au prix d'un bel effort solitaire.Nathan Van Hooydonck menant un train d'enfer, réduisit en miettes l'échappée.Yoann Moreau & Corentin Ermenault se retrouvèrent, alors, à deux pour chasser derrière les 6 leaders.La jonction s'opéra à l'avant-dernier tour, juste au moment ou Nathan Van Hooydonck (encore lui) accélèra encore une fois.Parti seul, il remporte cette épreuve.Yoann Moreau prend la 7e place & Corentin Ermenault la 9e.Erwan Massiaux, Corentin Ossart & Anthony Debrabant terminent dans le peloton (25 unités) pour la 20e place.

Notre Equipe s'est bien comportées.Nous avons eu les félicitations des organisateurs pour la prestation du VCA Saint-Quentin sur cette épreuve.Il y avait au départ des néerlandais, canadiens et belges.