Week End du 17 Mars

23 mars 2013 - 21:09

Retour sur le Week-End dernier

La Bernaudeau Junior (Internationale) : Notre Equipe Junior a participé à la 20e Bernaudeau Junior avec 5 Coureurs encadrés par Francis Moreau.200 Coureurs au départ à St Maurice le Girard pour une course en ligne de 130Km sous un ciel agité.une averse est venue les saluer juste quelques minutes avant le départ.La course a été rondement menée à travers les Monts du bocage vendéen.Corentin Ermenault & Yoann Moreau terminent dans le petit peloton juste derrière l'échappée, après avoir tenté de nombreuses échappées. Anthony Debrabant termine, lui, dans un autre peloton d'une trentaine d'unités.Romain Tricot, malade, & Nicolas Ingelaere, furent lâchés vers le 50e Km.Ces 2 Juniors 1ère année ont pu voir le haut niveau.Seulement 95 coureurs terminèrent l'épreuve, soit plus de cent abandons parmi les 35 Equipes présentes.Le VCA St-Quentin commence à faire parler de lui au niveau national.

Prix d'Yquelon (1-2-3-J) : Dimitri Chopart (VC Avranches) s'est imposé ce dimanche lors de la 34e Edition du Grand Prix du Comité des Fêtes d'Yquelon (Manche), une épreuve toutes catégories organisée par son Club.Après 107,1 Km de course, il devance Tony Mallet (VCA St-Quentin) et son coéquipier Cyrille Noël.Dimitri Chopart succède au palmarès à Clément Saint-Martin.

Prix du Ronssoy (2-3-J) : Au Ronssoy, les Saint-Quentinois ont été très actifs.Thibault Coeugnet, Grégoire Denève & David Maertens ont été de toutes les attaques.Ils ont animé l'échappée victorieuse.David Maertens, déjà avec des jambes de feu le week end auparavant à Barlin, a pris la 4e place pris de violentes crampes dues au froid, Thibault Coeugnet, lui termine à une prometteuse 8e place.Quant à Grégoire Denève, il crève dans l'avant-dernier tour, alors qu'il avait les capacités de s'imposer ce dimanche.Bon résultat d'ensemble, la victoire n'est plus loin.

Prix de Montreuil-sur-Mer (1-2-3-J) : L'Equipe Première a ramené des accessits : Alexandre Baillet 4e à 16", Charlie Helbert 5e à 1'39, Maxime Huygens 11e à 1'42, Stéphane Decrouy 12e & Gauthier Deryche-Chemin 13e dans le même temps.Alexandre Baillet a bien récupéré de sa saison de Cyclo-cross.L'Equipe commence a bien se rôder, en vue de la 1ère Manche de la Coupe de France de DN3 à Coucy-le-Château le 7 Avril.

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)