Amandine & Alexandre sur la plus haute marche

18 décembre 2012 - 22:00

2 Nouvelles victoires au VCA

Le Club de l'AC Centuloise organisait samedi 15 décembre un Cyclo-cross sur le même parcours que le récent Championnat de Picardie.Trois hommes ont vite pris les devants : Alexandre Baillet (VCA : Champion de Picardie Elite), Nicolas Le Besq (AC Centuloise) & Maxime Huygens (VCA : Champion de l'Aisne Espoir). Après deux tours d'observation, Alexandre plaça une attaque dans un faux plat montant.Nicolas Le Besq dut se résoudre à laisser partir le Saint-Quentinois, d'autant qu'il était bien marqué par Maxime, l'autre Saint-Quentinois.Notre Champion de Picardie finit seul cette course et remporte par la même occasion sa 7e victoire en cyclo-cross de la saison.Nicolas Le Besq prend la 2e place & Maxime Huygens la 3e.Encore deux Saint-Quentinois sur le podium.

En féminine, Amandine Huygens n'a pas eu à forcer son talent.Elle prit rapidement la mesure de ses adversaires du jour.Elle remporta ainsi sa 6e victoire en cyclo-cross cette saison, après avoir fait une bonne semaine de récupération en rentrant de la Finale du Challenge National.Elle prépare, activement, le Championnat de France de Nommay les 12 & 13 janvier 2013, avec une grosse charge de travail pendant les vacances de fin d'année.Amandine participera aussi au stage de préparation du Comité de Picardie du 26 au 28 Décembre à Olhain avec son frère Maxime & Alexandre Baillet, nos trois licenciés, étant retenus sous les couleurs picardes pour le Championnat de France.

(Commentaires : Alain Dollé   Source : Didier Chatelin)