Ansard & Huygens à Besançon

21 novembre 2012 - 22:19

Challenge National à Besançon : Espoirs

Julian Alaphilippe (Armée de Terre) a remporté ce dimanche la 2e Manche du Challenge National de Cyclo-cross dans la catégorie Espoirs, disputée à Besançon (Doubs).Le champion de France devance David Menut (Rhônes-Alpes) & Quentin Jaurégui (Iko Enertherm - BKCP).

Julian Alaphilippe devient le nouveau leader du Challenge National - La France Cycliste.

Nous avions 2 représentants au départ.

Anthony Ansard, pointé en 15e position au départ, perdit sa place pendant le 2e tour suite à un accrochage avec un concurrent dans une partie difficile.Il terminera 35e.

Maxime Huygens, mal parti (50e), a fait son retard tout au long de la course pour venir se battre pour la 18e place.Un peu émussé à la fin, par son retour, il prend la 22e place.Il est 22e au général & devrait obtenir sans problème son billet pour le Championnat de France.Il a aussi pour objectif les Championnats de l'Aisne & Picardie en Espoirs.