6 novembre 2012 à 12:56

Résultats du Week-End de la Toussaint

Nouvelles Victoires au VCA

Encore un Week-End chargé pour nos athlètes en préparation pour la 2e Manche du Challenge National de Cyclo-cross à Besançon le 18 Novembre.

Après le jeudi 1er Novembre sur le circuit du Cyclo-cross International de Marle, les Saint-Quentinois ont été présents sur plusieurs fronts ce week-end.

A la Toussaint, Alexandre Baillet termine 13e d'une course de niveau international en faisant une superbe prestation.Parti en 6e ligne, il a réussi à remonter bon nombre d'adversaires.C'est Francis Mourey Pro à la FDJ) qui gagne pour la sixième fois consécutive cette course.En Juniors & Espoirs,Maxime Huygens & Anthony Ansard terminent 2e & 3e, tous deux battus par un Espoir Normand.Amandine Huygens termine 4e de l'épreuve féminine remportée par la polyvalente Pauline Ferrand-Prévost (Rabobank Pro).

Le Samedi à Saint-Riquier (80) : Alexandre Baillet, cette fois-ci, n'a laissé à personne le soin de mener la course.Il remporte là sa 4e victoire de la saison hivernale devant Pierre Garson (CC Nogent) et Nicolas Lebesq (AC Centuloise).Anthony Ansard prend, quant à lui, la 3e place.Floian Piens a dû abandonner, suite à un bris de matériel.

A Denain (59) : Maxime Huygens se classe 6e.Il ressentait encore les efforts consentis à Marle.Il y prend la 2e place en Juniors & Espoirs.Sa soeur, Amandine, ramène son premier bouquet sous les couleurs saint-quentionises, après un beau match avec ses principales adversaires.Cette victoire récompense son travail à l'entraînement et son sérieux depuis le début de la saison.

Le dimanche, nous sommes abonnés aux podiums.A Pont-de-Metz(80): Alexandre Baillet termine 2e à 30 secondes, battu par le Normand vainqueur à Marle, en Espoirs,Anthony Ansard 5e & Florian Piens 8e.

A Liévin(59): Maxime Huygens monte sur le podium et termine 3e derrière le belge Kris Laperre & Dimitri Corriette.Amandine Huygens se classe 2e derrière la Championne de France Céline Wytek.

Encore un beau week-end, avec 2 victoires supplémentaires, ce qui porte à 5 le nombre de bouquets depuis l'ouverture de la saison hivernale à Montdidier.

(Commentaires : Alain Dollé     Source : Didier Chatelin)