Yoann Moreau 2e chez les Belges

9 octobre 2012 - 07:01

VDB serait fier de notre Picard

Ce samedi avait lieu le Prix de Ploegsteert, ville de Frank Vandenbroucke (dit VDB) où il repose au cimetière du centre village, course réservée aux Juniors. Ce dernier, d'ailleurs adorait notre Picardie.

Les Wallons n'étaient que 4 au départ (Brett Gouverneur est 25e).Peu avant la mi-course six coureurs, tous Flandriens, prennent les devants.Parmi eux, on retrouve, notamment, Gert Jan De Sy & Enzo Demasure.Ce n'est qu'à un tour de la fin que cinq hommes opèrent la jonction (et notamment Jimmy Duquennoy).

Yoann Moreau bouche le trou tout seul, ils sont 12 devant.Dans le final, trois hommes s'isolent & Vincent De Sy gagne au sprint devant Yoann, deux semaines après son premier bouquet à Escanaffles.Il termine bien la saison.Celà prouve que les Juniors belges sont abordables lorsqu'on s'en donne la peine.C'est de bon augure pour la saison prochaine.

Bravo Yoann, on est tous fiers de toi

Le Classement : 1er Vincent De Sy   2e Yoann Moreau (France)  3e Laurens De Plus à 10''   4e Wesley Van Dyck à 15''   5e Falko De Backer   6e Gert Jan De Sy   7e Enzo Demasure   8e Julien Van Den Brande   9e Jimmy Duquennoy   10e Jelle Rutsaert   11e Ruben Pols   12e Goran Van De Walle   13e Cil De Smaels   Julien14e  Van Haverbeke (France)   etc...

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)