25 septembre 2012 à 12:48

Vincent & Alexis Vainqueurs

Résultats du VCA ce week-end

Ce samedi, sur le vélodrome de Saint-Quentin, Vincent Pastot a encore fait état de sa pointe de vitesse.Il a dominé outrageusement toutes les épreuves de sa catégorie.Il remporte là sa 24e victoire avec en prime le classement final du Challenge des Partenaires de la Piste.

Le lendemain, à Contoire Hamel (80), il récidive pour sa dernière course sur route de la saison.Il passe la ligne, devant tous les meilleurs minimes picards avec plus de 50m d'avance.

Belle conclusion d'une saison parfaite : 25 victoires, Champion de l'Aisne Route & Piste, Champion de Picardie Route, Leader du Challenge de l'Aisne depuis le début de saison.

En 2/3 & J, Grégoire Denève prend la 2e place dans cette même course, battu au sprint par le Roubaisien Axel Flet, Yoann Moreau termine 16e, en revenant seul sur une partie de l'échappée au dernier tour, après avoir protégé son équipier.

En Pass'cyclisme, Yannick Chatelain prend la 2e place, battu au sprint sur la ligne par Josué Démare, père du Professionnel Arnaud à la FDJ.

La saison de cyclo-cross a démarré la semaire dernière au Quesnoy avec une 6e place pour Alexandre Baillet.Ce dimanche, c'est Noeux-les-Mines & ses terrils qui servaient de terrain de jeu cyclo-crossmen.Après un tour d'observation, Alexandre Baillet prit les choses en main.Il accélèra dans un terril, puis laissa sur place ses principaux adversaires.Il y avait là, Gaétan Benoît (Lapugnoy), le Belge Kris Lapere (Mez Team), Pascal Leroux (Villeneuve-la-Garenne), Maxime Huygens du VCA Saint-Quentin.

Alexandre Baillet, le Champion de Picardie Elite en titre, va remporter sa première victoire de la saison hivernale en laissant son second à 42 ".

Maxime Huygens prend la 4e place à quelques secondes de Kris Lapre. Alexis ramène ainsi la 60e victoire du Club depuis le 1er janvier 2012.

Enfin, nos licenciés seront le week end prochain au Cyclo-cross de Montdidier sur le site des 3 DOMS

Félicitations à tous ces coureurs

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)