18 août 2012 à 23:24

Notre DN3 confirme

Grande Satisfaction Equipe Première

Dimanche dernier à St-Souplet (59), l'Equipe 1ère de DN3 a remporté le classement par équipes devant de grosses stuctures de divisions nationales. François Ribeiro & Alexandre Baillet ont été les grands animateurs de cette épreuve.Ils terminent respectivement 14e & 12e.Florian Malotaux prend la 18e place. François Ribeiro, victime d'une crevaison perdit toute chance de figurer sur le podium.Afin de préparer les échéances à venir, l'équipe est rentrée à vélo à Saint-Quentin.

Le mercredi 15 août, l'Equipe 1ère était invitée au Prix de Gommegnies en Elite Nationale avec entre autres les Equipes de Nogent, Villeneuve, Armée de Terre, Toucy, Team Eurasia, Douai, Dijon...Le responsable de notre Equipe DN3 Eric Avril, a aligné les coureurs qui représenteront le VCA à la finale de la Coupe de France des DN3 à Chalons le 2 Septembre.Nous sommes actuellement en 8e position au classement national. A savoir: François Ribeiro, Alexandre Baillet, Stéphane Decrouy, Florian Malotaux, Alexis Martin & Christopher Ferrière.C'est encore notre capitaine de route "François le Guerrier" qui va donner du fil à retordre à ses adversaires tout le long de l'épreuve.Il ne s'inclina qu'au sprint face au Japonais Takenouchi du Team Eurasia & l'Anglais Adam Yates.Il termine à une superbe 3e place.

Stéphane Decrouy revient en forme au beau moment, il prend une belle 17e place, après avoir assuré un gros travail d'équipe dans la contre-attaque.Alexandre Baillet (37e) & Florian Malotaux (38e).Alexis Martin & Christopher Ferrière nos 2 jeunes Espoirs 1ère année terminent un peu plus loin.Ils sont à Beuvry la foret ce samedi, sauf Alexandre Bailly qui travaille.Il participera au Prix de Bavay, demain Dimanche.Puis toute l'Equipe sera sur le traditionnel Prix de Coucy-le-Chateau lundi 20 août, avec une partie de nos juniors & Espoirs, soit pas moins de 15 saint-quentinois au départ de Coucy.