31 juillet 2012 à 21:20

Tour des Flandres Junior

Clément Couvez 18e place prometteuse

198 partants sur un circuit de 121 Km, 7 monts (Paillert, Kanarieberg, Taaienberg, Keirestraat, Valkenberg & l'Hostellerie) ainsi que 5 secteurs pavés.Notre Club est représenté par Clément Couvez, Vincent Laout, Grégoire Denève, Yoan Moreau, Anthony Debrabant & Corentin Ossart.Malheureusement, nous avons connu notre lot de malchance.

Grégoire Denève a brisé des rayons au bout de 4 Km de course?Vite dépanné, il lui a fallu plus de 15 Km pour réintégrer sa place.

A peine revenu dans le peloton,il réussit à attaquer dans le premier secteur pavé.Il sera victime d'un bris de roue quelques encablures plus loin.

Yoann Moreau, victime d'une chute, reprit sa place dans le peloton au prix d'un bel effort.Victime d'un bris de rayon quelques Km plus loin, il rentra dans le peloton après le dépannage au pied du Taaienberg.Géné par les lachés, il fut victime d'un saut de chaîne et se retrouva derrière.

Anthony Debrabant a eu aussi un saut de chaîne dans le même mont que Yoann.Tout retour lui fut impossible à ce moment de la course.

Vincent Laout, mal placé, fut lâché avec un groupe d'une trentaine d'unité en haut du Taaienberg.

Clément Couvez, nous a gratifié d'une superbe course.Toujours bien placé dans les monts et les secteurs pavés.Il vient prendre une très belle 18e place prometteuse puisqu'à seulement une trentaine de secondes du vainqueur.

L'Equipe a été retenue pour le Circuit des Régions Flamandes le 26 aout.Cette épreuve est organisée par Edwig Van Hoonckt,ancien professionnel & 2 fois vainqueur du Tour des Flandres.Nous serons aussi au Keizer des Juniors les 15 & 16 septembre à Koksjide.10 nations seront au départ de cette épreuve internationale junior.La DN3 sera au Prix de Tourteron le 5 août avec Alexis Martin, Alexandre Baillet, François Ribeiro, Stéphane Decrouy & Florian Malotaux

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)