24 juillet 2012 à 07:26

45e & 46e Victoires ce WE

Johan Paque & Vincent Pastot, une nouvelle fois à l'honneur

Ce week-end, les coureurs Saint-quentinois ont encore montré le maillot avec succès.Samedi au Critérium d'Avize, Clément Couvez prend une belle 8e place.Il a été de toutes les attaques dans cette épreuve en assurant les nombreuses primes sur cette épreuve.Un peu juste à l'arrivée, il a dû laisser partir quelques concurrents.

En Belgique, Anthony Debrabant a participé à une épreuve très relevée en Juniors.Près de 100 Partants, la course s'est faite à 44 KM/h de moyenne.Il termine dans la contre-attaque de 20, juste à 10 secondes de l'échappée de 7.Il prend la 20e place au sprint.

Ce dimanche, Vincent Pastot nous a encore ramené une belle victoire.Il dispose d'un petit groupe à l'arrivée du Prix d'Esmery-Hallon où se trouvaient Thibaut Durand & Ryan Louandre, les principaux favoris.Il profite au maximum de son récent maillot de Champion de Picardie sur Route.Vincent est reparti pour nous faire une belle série en cette fin de saison.On a hâte de le voir en cadet, la saison prochaine, que ce soit sur route ou sur piste.En 2013, il va s'essayer sur la piste, sous les conseils de Francis Moreau & Christian Dufour, afin d'exploiter au mieux ses qualités de finisseur.

A Montataire, Grégoire Denève a fait sa première apparition (et non le we dernier, comme annoncé) sous nos couleurs.Il a été, sans arrêt à l'avant de la course avec 2 autre concurrents.Il fut repris dans le dernier grand tour par le groupe de chasse, la victoire se joua donc au sprint.Il prend une prometteuse 10e place.Christopher Ferrière, présent lui aussi, termina vers la 15e place.

A Guny, 5 de nos coureurs étaient engagés.La course a été mené à un rythme soutenu sur un circuit vallonné et, malheureusement, tout récemment gravillonné.Une échappée prit vite l'ascendant sur le peloton, avec près de 1'30 d'avance.N'ayant aucun Saint-quentinois à l'avant, Yannick Chatelain & Thomas Palandri mirent toute leur énergie pour réduire l'écart.Lorsque ce groupe revint à 30 secondes, Johan Paque tenta de rentrer seul.Il rejoignit l'échappée à 4Km de l'arrivée.Et c'est au sprint sur la ligne qu'il vint souffler la victoire au coureur local, confortant ainsi sa récente prestation au Championnat National.Yannick Chatelain remporte le sprint de la contre-attaque pour la 5e place.Thomas Paladri fait 7e.En 2e Catégorie, Laurent Moreau termine 2e & Ludovic Montfront 4e