3 mai 2012 à 22:58

19 Victoires au compteur

5 nouvelles victoies & 2 titres de Champion de l'Aisne ce week-end

C'est samedi dans le Nord que nos licenciés ont ouvert le bal. A Marcoing, Johan Paque a remporté en solitaire sa 2e victoire de la saison dans des conditions atmosphériques dantesques. Yannick Chatelain termine 3e, Yannick Adolphs perçant au dernier tour. Nos 3 représentants ont, sans cesse, été aux avant-postes. Jean-Pierre Colinet prend la 3e place en 4e catégorie.

Dimanche, à Welles-Perennes (80) Johan Paque récidive après avoir animé l'échappée.Il dépose ses compagnons à 5Km de l'arrivée et remporte son 3e succès. Yannick Chatelain prend la 6e place avec une crevaison. En minime, Vincent Pastot lève encore une fois les bras pour la 8e fois cette saison (sur route). Parti en début de course avec Corentin Fossaert, il ne lui laissa aucune chance dans le sprint final.

Dans le Circuit de l'Aronde (2-3-J & Open) Alexis Martin Espoir au VCA prend la 14e place, tandis qu'Anthony Debrabant, un de nos Juniors finissait 18e à Trith St Léger.Enfin c'est en VTT que nous retrouvons notre David Maertens à Wallers où il prend une très belle 3e place en Masters 1.

Mardi 1er Mai : Championnat de l'Aisne sur Piste à Saint-Quentin. Notre Club ramène 2 titres : un en minime avec une nouvelle victoire de Vincent Pastot.En cadet Antoine Delacroix termine 9e. En Junior, nos licenciés cartonnent avec la victoire de Yoann Moreau, Clément Couvez 2e, Thomas Bienaimé 3e, Vincent Laout 5e, Quentin Caplain 6e, Corentin Ossart 8e, Florent Pourrier 10e & Anthony Debacker 11e. Tous, face à une délégation de coureurs belges (Sélection de Wallonie).

Bravo à tous pour cet excellent week-end.

(Commentaires : Alain Dollé   Source : Didier Chatelin)