9 octobre 2014 à 23:54

Ouverture de la saison de Cyclo_cross 2014/2015

La saison de cyclo-cross a démarré en Picardie par le Cyclo-cross de Montdidier ce dimanche. Cette épreuve servait aussi de support à la manche interrégion de cyclo-cross.

Amandine HUYGENS monte sur la 2e marche du podium à 15'' de Laure BOUTELOUP (Championne du monde master).C'était l'une des premières épreuves en séniors pour Amandine. Elle devance la Championne de Picardie en titre Fanny LELEU .

Damien PINSON , présent dans le groupe de tête (8 coureurs), termine 4e dans le sprint final pour la victoire. Anthonin BRANGER prend la 20e place en cadet après été perturbé au départ par une chute. Ce classement ne reflète pas son niveau actuel.

En junior, Dimitri HOPIN ,termine 9e à quelques secondes de la 6e place. Géné au départ , il a réussi à remonter . Mais l'écart était trop grand pour espérer revenir sur le 5 majeurs de tête. L'épreuve a été remporté par Tanguy TURGIS (US Metro).Maxime CHATELET termine 11e.

La semaine prochaine: Les juniors seront au départ du Prix de PLOEGSTEERT (Belgique). Cette épreuve est organisée en souvenir de Franck Vandenbroucke ,natif de ce village frontalier. Raphael GAREZ ,Théo SAGNIER auront la lourde tache de succéder à Yoann MOREAU ,dernier vainqueur en 2013, 2e en 2012 sous les couleurs du VCA.