Fabrice Debrabant ouvre le compteur

1 mars 2014 - 23:05

VCA victorieux à Longuenesse (62)

L’équipe DN3 a débuté la saison sur le traditionnel Prix de Longuenesse. C’est un peloton de plus de 75 unités qui se lança sur le circuit de 4,5 km à parcourir 25 fois. Il ne fallait pas trainer en queue de peloton sur cette épreuve. Fabrice Debrabant et les saint-quentinois avait mis en place une stratégie payante. Le capitaine de route (48 nas), Fabrice, secoua d’entrée le peloton en compagnie de Nicolas Bertuille,B.Taleux (Gravelines) et G.Vanhaecke(Camphin). A l’arrière, le VCA St Quentin contrôlait le peloton avec Quentin Tanis,Michael Welvaert et Grégory Pauchet. Après 15 km d’échappée, le quatuor vit revenir J Caudron (Ottignies) et Gauthier Derycke Chemin. Pas de bon de sortie sans un St quentinois pour surveiller. L’écart se creusa rapidement sous l’impulsion des axonais. C’est Fabrice Debrabant qui se chargea de commencer les hostilités pour essayer d’offrir le premier bouquet de la saison au club. L’écrémage commença avec Vanhaecke et Gauthier. Seul le belge Julien Cadron parvint à suivre les 2 compères Nicolas Bertuille et Fabrice. Le plus expérimenté du groupe ne laissa à personne le soin de porter le coup de grâce et c’est en solitaire qu’il leva les bras sur la ligne. Fabrice Debrabant offre ainsi la 1ere victoire du club sur route cette saison ,lui qui a un palmarès largement rempli montre aux jeunes la voie à suivre. Il a un vrai moral de cadet .Cette victoire est aussi le fruit d’un beau travail d’équipe et d’une parfaite entente dans le groupe. Le nouveau directeur sportif , Loic Capelle a réussit à créer un groupe . Le VCA St Quentin a frappé les esprits d’entrée. Il faudrait compter sur les rouges et noirs en 2014, après une superbe saison en cyclo-cross (33 victoires).

Le classement :

(Commentaires : Alain Dollé   Source : Didier Chatelin)