Résultats des 11/12 & 18/19 Janvier 2014

23 janvier 2014 - 15:08

1ère Victoire de Constant Noireaux

Le Championnat de France de cyclo-cross avait lieu le 11 et 12 janvier à LIGNERES  sur le site du Pôle de l’Ane et du Cheval. C’est sur un magnifique circuit tracé par 250 bénévoles que les coureurs se sont affrontés.

Dimitri HOPIN a ouvert le week-end en cadet. Bien parti, il a été victime d’un accrochage avec un autre concurrent a la fin de la ligne droite du départ. Reparti en dernière position avec près 1’ sur la queue du peloton, il termine à la 43e place. Blessé à la hanche et au tendon d’Achille (pied gauche) il a été soigné par les pompiers dés son arrivée. Sa saison est donc terminée. Il ne pourra pas s’aligner à St Riquier le 19. Il va observer une période de repos bien méritée pour se soigner. Dimitri a remporté 10 victoires cette saison.

Pierre BARBIER partait avec le dossard 22 sur ce championnat. Il pointait à la 25e place au premier tour puis remonta pour venir terminer 12e de l’épreuve. Il chute dans le dernier virage sinon la place de 10 était prenable. Il a montré qu’il se positionnait pour la prochaine saison sur l’échiquier national. Il est classé 3e junior 1ere année.

Amandine HUYGENS a pris un bon départ. Elle aborda les difficultés en 7e position mais une concurrente s’accrocha à sa roue et fit sauter sa valve de boyau. Elle regagna  le poste de dépannage à plat et en dernière position. Après avoir changé de vélo, elle remonta une à une ses adversaires pour venir terminer 11e à quelques encablures de le7e place.

Alexandre BAILLET fit un départ moyen  sur ce circuit technique qui ne privilégie pas sa puissance. Il mit pied à terre à 2 tours de l’arrivée. C’est la première fois qu4Alexandre abandonne un Championnat officiel

Pendant que nos sélectionnés se battaient en Berry, Constant NOIREAUX prenait part à un cyclo-cross dans les Ardennes sur le circuit de CHARBOGNE. Il y remporte sa 1ere victoire de la saison après avoir trusté les podiums , et, ramène par la même occasion le 32e victoire du club.