19 avril 2013 à 13:34

Boucles du Canton de Trélon

1ère Manche du Challenge National Junior

Nous avions deux Juniors de sélectionnés en Equipe de Picardie : Corentin ERMENAULT & Yoann MOREAU.Le samedi au CLM de 13Km remporté par le Breton Franck BONNAMOUR en 17'19'', Corentin prend une brillante 4e Place à 6'' du 1er et Yoann termine 33e.

Le dimanche, l'Equipe de Picardie a bien géré la course.Yoann a été sans cesse à l'avant de la course pour aider Corentin.Il a même emmené les 6 derniers Km pour réduire l'écart sur l'échappée & préserver la place au Général de Corentin. Géné par une chute dans le dernier virage, il n'a pas pu défendre ses chances à l'arrivée, mais l'essentiel était acquis.Corentin finissait à la 16e place de la course en ligne à 14'' du vainqueur Normand Lucas DESTANG qui a couvert les 128,8 Km en 3H12'12'', Yoann terminant à la 50e place 3'' plus loin.

Au général, c'est le breton Valentin MADOUAS qui remporte la course. Corentin termine 4e à 2'' & Yoann Moreau remonte à la 23e place à 45'', l'Equipe de Picardie terminant à une belle 2e place par Equipe.

On retrouvera nos deux coureurs lors de la 2e Manche à Arguenon Vallée Verte à la mi-mai. L'Equipe Juniors/Espoirs du Club sera au départ du Challenge Nord-Pas de Calais à Ferques dimanche prochain (clm le matin & Course en ligne l'après-midi).

L'Equipe sera composée de : Corentin Ermenault, Yoann Moreau, Grégoire Denève, Thibault Coeugnet, Valentin Coeugnet, Clément Couvez, Johan Paque & Corentin Ossart