Moreau Père & Fils

5 avril 2013 - 23:50

Victoire de Prestige pour Yoann

Les jeunes du CEE Cyclisme Condorcet ont fait un déplacement ce mercredi après-midi en Belgique.Le Proviseur, Giovanni Sorano, leur a permis de quitter les cours à 11H.

L'épreuve avait lieu à Bailleul, près de Tournai sur un circuit de 6,7 Km à parcourir 12 fois.Près de 80 coureurs au départ avec une délégation suédoise de 10 coureurs.Cinq d'entre eux seront au départ de Paris-Roubaix Junior.

La course a été lancée dès le 1er tour par le suédois IMMELSJO Karl et les belges BUNTIX Auxence & VAN DER BEKEN Arno.Cette échappée prit rapidement 35s d'avance.Yoann MOREAU attaqua au 3e tour avec WINANDY Fabian.Après 3 tours de poursuite, la jonction s'opéra avec la tête de course.Le groupe resta compact jusque la fin de course.Seul, Yoann essaya de sortir dans l'avant dernier tour.Mais à chaque fois,il fut repris.

C'est au sprint qu'il vient remporter son 1er bouquet de la saison dans ce contexte relevé.

C'est aussi la première victoire sur route pour le VCA St-Quentin.Nos autres Juniors n'ont pas démérité.Après avoir protégé l'échappée de Yoann, ils sortirent dans des groupes de contre-attaques.Nicola INGELAERE termine 13e, Anthony DEBRABANT 15e & Erwan MASSIAUX 19e.

Le travail effectué au Centre avec Francis MOREAU, commence à porter ses fruits.Après la victoire de Grégory PAUCHET en Coupe de France à St-Raphaël, Yoann amène un autre succès de prestige.L'avenir du VCA Saint-Quentin passe par la formation des Jeunes.Le Centre d'Etude d'Entraînement Cycliste mis en place en septembre au Lycée Condorcet de Saint-Quentin, en est la preuve concrète.D'ailleurs, il va être labellisé en Centre de Formation Cycliste Picard par la Région Picardie, la DRJSCS & le CROS le 5 avril.

Yoann MOREAU & Corentin ERMENAULT sont titulaires en équipe de Picardie à la 1ère Manche du Challenge National à Trélon le 14 avril.Anthony DEBRABANT & Romain TRICOT sont remplaçants.

Nicolas INGELAERE & Karl BOUGAMONT sont, eux, sélectionnés sur piste avec l'Equipe de Picardie ce samedi à l'INSEP.

Félicitations à tous ces jeunes, ainsi qu'à leur encadrement

(Commentaires : Alain Dollé   Sources : Didier Chatelin)