2 Titres de Champion de Picardie

5 décembre 2012 - 07:25

A. Baillet & A. Huygens titrés

En toute logique, puisque favori désigné notre Coureur Alexandre Baillet s'est imposé dimanche à St-Riquier et a ramené un nouveau titre de Champion de Picardie en Cyclo-cross après celui de Champion de l'Aisne.

Bien que son début de course, à cause d'une glissade sur une planche dans le 1er tour, aurait pu anéantir ses ambitions, il prit la poudre d'escampette en compagnie du futur dauphin Nicolas Le Besq (AC Centuloise), des frères Turgis & de Pierre Garson. Attaquant à 2 reprises Le Besq, ce dernier finit par craquer, Alexandre n'eut plus qu'à gérer sa fin de course pour remporter cette superbe victoire, Arnaud Démare complétant le podium pour la 3e place. A noter la 12e place de Florian PIENS & la 18e place de Charlie Helbert, nouvelle recrue saint-quentinoise

Amandine Huygens nous a ramené également le titre en Féminin devant L. Magniez (Montdidier) & M. Lejeune (Clermont)

En Espoirs son frère Maxime Huygens termine 4e, Anthony Ansard 5e & Alexis Martin 10e.

En Junior, Corentin Ermenault a terminé à une prometteuse 4e place prouvant une nouvelle fois sa polyvalence.

Enfin, il faut remercier & féliciter l'AC Centuloise ainsi que tous ses bénévoles, qui par son excellente organisation, a apporté une nouvelle fois la preuve de sa compétence & de son professionnalisme  en la matière.

Félicitations à nos coureurs qui ont brillamment porté haut les couleurs du VCA

(Commentaires : Alain Dollé)