4 Titres de Champions de l'Aisne sur 4 possibles

28 novembre 2012 - 07:18

Ecrasante domination du VCA

Le Week-end dernier se déroulaient les Championnats de l'Aisne de cyclo-cross à Beautor. L'ère de la domination du Vélo Club Saint-Quentinois a remplacé la période de la main mise du CC Villeneuve dans cette discipline.

En Elite :

Alexandre Baillet s'est imposé "facilement" sur un terrain presque sec en se détachant dès le départ et faire un cavalier seul durant toute la course.Il termine avec 2'24 d'avance sur le second P. Le Roux (CSM Villeneuve la Garenne)

En Espoir :

Le jeune Maxime Huygens (20 ans)  en terminant 3e de la course "Scratch" Elite, remporte le titre chez les espoirs, justifiant sa prédisposition à cette discipline.

En Junior :

Là aussi, c'est un coureur du VCA qui rafle le titre.Erwan Mansiaux en prenant la 3e place de sa catégorie, mais en étant le premier du département.

En Féminines :

Confirmation pour Amandine Huygens, la petite soeur de Maxime, qui gagne la course, confirmant ainsi, sa très bonne saison et son excellent niveau en cyclo-cross.

Enfin, n'oublions pas les accessits des autres coureurs Saint-Quentinois :

En Seniors & Masters 12e O. Lancien, 13e A. Martin 19e F. Lancien, 24e M. Frémeaux

En Juniors 5e C. Ossart

Bravo à eux tous & Rendez-vous prochainement à St-Riquier pour les Championnats de Picardie

(Commentaires : Alain Dollé)