Week-End de Poisse

31 juillet 2012 - 07:27

La Malchance au Rendez-vous

Samedi :

Prix de Cuise-la-Motte :Plusieurs Saint-Quentinois prenaient part à cette course avec sa célèbre bosse à gravir 10 fois.Les meilleures équipes picardes & parisiennes avaient fait le déplacement.Benoit Potelle accélèra dès les premiers kilomètres, passant détaché lors de la 1ère ascension.Mais, une crevaison vint anéantir par la suite ses prétentions.Johan Paque a brillé pour une de ses premières courses à ce niveau, en prenant une belle 10e place.Yannick Chatelain termine dans le peloton.

Dimanche :

Prix d'Ognes : Vincent Pastot termine 5e.Marqué par tous ses adversaires,il n'a pas pu prendre part à l'échappée victorieuse, il remporte, néanmoins, le sprint du peloton.

Prix de Petite-Forêt :L'Equipe 1ère s'y déplaçait.Alexis Martin & François Ribeiro ont pris, tout de suite, la bonne échappée de 12 hommes.Mais François fut victime d'une crevaison au bout de 10 tours.Alexis prend une belle 8e place derrière les principaux favoris.Alexandre Baillet 24e pour sa course de reprise après sa coupure.Stéphane Decrouy, présent dans le groupe d'Alexandre a cassé sa chaine et a du abandonner.

(Commentaires:  Alain Dollé      Source:   Didier Chatelin)