Podium pour F. Ribeiro

19 juillet 2012 - 07:15

Résultats du VCA St-Quentin du 13 au 15 Juillet

Nos jeunes coureurs étaient à Doullens vendredi soir, où se déroulait le Critérium de la ville en semi-nocturne avec plus de 60 engagés.Le circuit comportait de nombreux virages dangereux, d'où l'hécatombe de chutes.Yoann Moreau a évité de justesse la chute dans les premiers tours et s'est blessé en voulant se rétablir.Il préfèra abandonner ensuite, pour ne pas hypothéquer sa préparation au Championnat de France sur Pisye à Hyères du 17 au 22 Juillet.Grégoire Denève, junior Beauvaisien qui vient de rejoindre cette semaine le VCA fait 10e, Clément Couvez termine 13e, Christopher Ferrière 14e.Ces 3 jeunes étaient dans l'échappée victorieuse.

Samedi François Ribeiro & Alexis Martin prenaient part au Prix de Nivelles, avec les grosses écuries de la région (CCVSA & ESEG Douai).François, constamment, à l'avant de la course, comme à son habitude, prend une brillante 3e place, battu au sprint par l'Estonien Risto Raid du CCVSA.Alexis Martin prend la 20e place.Nos autres premières catégories étaient retenus par leur travail.

Dimanche à Montataire, Grégoire Denève termine 4e, arrivant au sprint dans un groupe de 10 pour la victoire, Clément Pruvost 12e.C'est le Junior du VC Roubaix Axel Flet qui l'emporte.

Quatre de nos licenciés ont pris part aux Championnats Nationaux Ufolep à Rochechouart.Ludovic Montfront termine 5e en Junior après avoir animé toute la fin de course.Il passe seul sur la ligne, à l'amorce du dernier tour.Mais une contre-attaque, avec les principaux favoris, le reprend à 5Km de l'arrivée, et le titre s'est joué au sprint au sommet d'une cote à 18%.Plus de 145 Juniors avaient pris le départ.

Yannick Chatelain, victime d'un ennui mécanique, dés le départ, n'a pu défendre ses chances normalement.Il réussit,néanmoins, à rattraper des groupes pour venir finir 75e.Pierre Gamblin, qui participait à ses premiers championnats, termine 85e, c'est dans cette catégorie qu'il y avait le plus de participants, avec 190 coureurs.

Notre Champion de l'Aisne, Johan Paque, participait à la dernière épreuve,celle des Séniors A (20/29ans), avec 170 engagés.Johan attaqua à la fin du 2e tour, d'une course qui en comptait 7.Il resta en tete pendant 3 tours, seul face au peloton.Puis au 6e tour, un contre prit forme.Il fut repris à l'amorce du dernier tour, et termina 4e, au pied du podium, la victoire se jouant en un sprint à 7 coureurs.Il a montré qu'il avait de belles capacités dans ce contexte relevé.

Nos coureurs reviennent avec un bon bilan de ce week end passé en Haute-Vienne.

Félicitations à tous ces coureurs pour avoir, une nouvelle fois, porté haut les couleurs du VCA & Bienvenue à Grégoire Denève, la dernière recrue du VCA, Junior en provenance du Club de  Beauvais, qui s'est déjà mis en évidence en faisant 10e & 4e lors de ses deux premières apparitions en rouge & noir

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)