18 juillet 2012 à 06:53

La 44e à Johan Paque

Résultats du WE des 7 & 8 Juillet

Vendredi 6:Nocturne de Charleville:François Ribeiro a pris une brillante 2e place lors de la nocturne de cette course en 1/2/3.Il Il s'incline au sprint devant le jeune Pierre Tielemans (CCVSA).

Samedi 7: Prix de Fargniers :Cette course s'est déroulée sous des trombes d'eau.Nos Saint-quentinois ont été constamment aux avants-postes.Après un départ rapide, le peloton explosa au 3e tour en plusieurs morceaux.DAns l'échappée, on retrouvait Alexis Martin, Frédéric Lancien & Johan Paque.Ce groupe ne sera repris que par une contre-attaque de 4 coureurs à mi-course, contre-attaque comprenant Thibault Coeugnet.Quatorze coureurs sont alors en tte.A trois tours de l'arrivée, 8 hommes se détachent, à la suite de nombreuses attaques.On y retrouve les principaux favoris avec 3 de nos coureurs.Johan Paque attaqua à quelques kilomètres de l'arrivée, puis fut repris avant le sprint qu'il effectua à la 6e place.Alexis Martin prend une superde 3e place & Frédéric Lancien termina 4e,la victoire revenant à Florian Baris, ayant anticipé au kilomètre.Thibault Coeugnet termine 10e, Benoit Potelle 15e & Yannick Chatelain 16e.

Dimanchge 8:Cantonale à Hirson:Nous avions une équipe de Juniors engagée sur cette course,115 participants avec des équipes belges & des sélections départementales.Lors du contre-la-montre de 10Km, le matin, le ciel s'est démonté & a déversé des trombes d'eau.Yoann Moreau,parti dans les derniers, ne pouvait pas se livrer complètement au milieu des flaques d'eau et de boue.Il termine 29e, Anthony Debrabant 40e & Vincent Laout 41e.L'après-midi, une course en ligne de 100 Km dans la Thiérache avec un circuit final par la "Terre Rose" en juge de paix.Vincent Laout prend la 19e place, Anthony Debrabant la 35e.Yoann Moreau toujours bien placé à l'avant a du abandonné, trahi par son matériel, ayant coincé sa chaine dans son cadre.Bilan mitigé pour nos 3 autres juniors présents.

Nesle :Yohan Paque, nous a ramené la 44e victoire 2012.Il a animé toute la course avec Yannick Adolphs.Ils terminent tous les deux ensemble, loin devant leurs adversaires.

Montcornet:Yannick Chatelain prend la 2e place, battu seulement à l'arrivée lors du sprint.

Bravo à nos représentants pour ces excellents résultats

(Coimmentaires: Alain Dollé    Source : Didier Chatelin)