17 juillet 2012 à 07:23

La 1ère de Vincent Laout

Prix d'Eppeville (02/07)

Plus de 50 concurrents au départ de cette semi-nocturne organisée par l'US Ham.Le 1er tour a été mené à un rythme effréné sous l'impulsion de Julien Pelletier.
Le peloton explosa en plusieurs groupes.Une échappée de 8 coureurs se détacha avec 3 hommes du VCA St-Quentin : Johan Paque, Benoit Potelle & Thibault Coeugnet..Un groupe de contre-attaque se forma derrière, bien cadenassée par d'autres coureurs de notre club avec Yoann Moreau, Clément Couvez & Vincent Laout.

Ce groupe de 9 rentra sur l'échappée après quelques tours.A mi-course, une nouvelle attaque de Johan Paque provoqua une cassure.Ce groupe de 5 comprenant Johan Paque, Vincent Laout, tous deux du VCA, accompagnés de Julien Pelletier, Yohan Longa & Anthony Morel prit vite 1 minute d'avance.A l'arrière, nos coureurs ont bien protégé leurs équipiers.Vincent Laout tenta de partir seul à 5 Tours de l'arrivée, mais le pensionnaire de l'équipe de France Junior Anthony Morel ramena notre Saint-Quentinois à la raison.

C'est donc à 5, que le Groupe se présenta pour le sprint final & c'est notre Junior Vincent Laout qui remporta brillamment ce sprint.Heureux d'avoir gagné devant tous ses supporters et sa famille, lui qui réside à Ham.

Cette victoire est le fruit du travail d'équipe, fourni par nos coureurs.A l'avant Yohan Paque a contré toutes les attaques pour amener Vincent dans les meilleures conditions sur la ligne.

Yoann Moreau, Benoit Potelle & Thibault Coeugnet ont, quant à eux, controlé la contre-attaque avec brio.

Le Classement du VCA : Vincent Laout 1er; Johan Paque 4e; Yoann Moreau 6e; Benoit Potelle 7e; Thibault Coeugnet 12e; Yannick Chatelain 15e & Julien Théron 20e.

Le Club termine, enfin, 1er par équipe.

Bravo à tous