3 Victoires de Plus ce WE

5 juillet 2012 - 15:34

Et de 42 Victoires au VCA en 2012

Samedi 30 Juin : Sains-du-Nord:Nos jeunes coureurs ont montré le maillot sur les routes nordistes.Yoann Moreau a été de toutes les échappées.Mais, esseulé au sein du groupe de tète, il fut repris alors qu'il rentrait sur les 2 Cambrésiens devant.Ses compagnons d'échappée, ne cherchant pas à collaborer avec lui, l'écart grandit.Yoann prend une belle 6e place.La victoire n'est plus bien loin.

Beauvois:Yohan Paque est battu au sprint, il prend la 2e place, Yannick Adolphs 4e, Yannick Chatelain 6e & David Gruet 12e.En 2e Catégorie, Pierre Gamblin finit 7e.

Dimanche 1 Juillet : Paris-Chauny: Grosse journée pour le Club avec Paris-Chauny.Notre équipe première a été invitée sur cette épreuve, réservée à l'Elite Amateur.Il y avait plus de 8 ans qu'une équipe de Saint-Quentin n'avait pas été au départ de celle-ci. Plus de 120 concurrents ont pris le départ de Margny-lès-Compiègne avec la présence des équipes pros d'Auber 93, Roubaix-Lille Métropole, l'Equipe Nationale d'Algérie, les DN1 du CC Villeneuve, UV Aube, l'Armée de Terre, Toucy, CC Nogent.Nous avions aligné 5 représentants.Florian Malotaux, malade, a été vite dépassé par le rythme de la course, 47 Km ayant été couverts la première heure.François Ribeiro a pris la bonne échappée et termine 22e.Christopher Ferrières (Espoir 1ère Année) découvrait ce niveau et s'est bien battu.Stéphane Decrouy abandonne à l'amorce des petits tours, manquant de rythme, son travail ne lui ayant pas permis de préparer cette course convenablement.Alexis Martin (Espoir 1ère Année) prend la 31e place,il progresse de sortie en sortie, le BAC étant terminé, il se trouve plus disponible.C'est un bon résultat d'ensemble pour le Groupe dans ce contexte très relevé,plus de 80% du peloton se consacrant entièrement au cyclisme.Le VCA y reviendra en 2013.Félicitations aux organisateurs pour leur sérieux au niveau de la sécurité.

Prix d'Ouverture:Notre minime Vincent Pastot a, une nouvelle fois, écrasé tous ses adversaires en gagnant haut la main.

Achery:Yannick Adophs y remporte son 2e bouquet de la saison, en solitaire.Il lache ses compagnons d'échappée à 2 tours de l'arrivée.Laurent Moreau y glane aussi,au sprint, son 1er succès en 2e Catégorie, devant un groupe de 8 coureurs.En Catégorie Grands Sports Jean-Pierre Colinet termine 5e.

Chépy (60):Benoit Potelle termine 3e, en remportant le sprint de la contre-attaque à 1mn du vainqueur.

Le VCA a obtenu à ce jour 42 Victoires, dont 3 Titres de Champions de Picardie & 5 Titres de Champions de l'Aisne.Plusieurs de nos coureurs vont prochainement participer à des Championnats Nationaux : Vincent Pastot à Plougastel du 6 au 8 Juillet, Yannick Chatelain, Yohan Paque, Pierre Gamblin & Ludovic Montfront à Rochechouart les 14 & 15 Juillet.

(Commentaires : Alain Dollé    Source : Didier Chatelin & Jean-Pierre Colinet)