4 Victoires & 1 Titre de Champion de Picardie

24 juin 2012 - 22:24

4 Nouvelles Victoires pour le VCA

Encore un Week End prolifique pour le VCA Saint-Quentin

Samedi, Alexandre Baillet a participé au Championnat de France Elite Amateur à St Amand-les-Eaux, sous les couleurs du Comité de Picardie au milieu des grosses structures de DN1.Toujours bien placé, il a réussi à terminer avec la tete du peloton à 40 secondes du groupe d'échappés à 16.Il prend une honorable 41e place sur une distance de 185Km, à 47Km/h de moyenne.A présent, il prend une semaine de vacances bien méritée, lui qui nous a ramené 10 Victoires en cyclo-cross (dont le titre de Champion de Picardie Elite) & 2 victoires sur route.Il compte reprendre vers le 22 juillet, après une coupure salvatrice, afin de préparer au mieux la saison hivernale qui se profile déjà.

A Vendeuil, nos jeunes coureurs se sont bien comportés.Vincent Laout termine 2e,après avoir été de toutes les attaques.Clément Couvez finit 12e, & Yoann Moreau 14e.

A Nesle, Yannick Adolphs a remporté sa première victoire de la saison.

A Jaux, ce dimanche, aux Championnats de Picardie, notre minime Vincent Pastot a remporté brillamment le titre.Bien que favori logique de par son nombre de victoires, et surveillé par tous ses adversaires, il a réussi à tromper tout le monde pour venir enfiler ce superbe maillot jaune & bleu.Maintenant, direction le Trophée de France avec l'Equipe de Picardie dans une dizaine de jours.

A Cire-les-Mello (60), notre jeune coureur Christopher Ferrières remporte sa première victoire de la saison.Echappé, à 5 en début de course, il fit la décision à 50 Km de l'arrivée en lachant 3 de ces adversaires.Il n'eut plus qu'à disposer de son dernier compagnon d'échappée, au sprint pour ramener ce superbe bouquet.

Et pour terminer, Yannick Chatelain, notre Champion de l'Aisne l'emporta à Versigny, sous une pluie battante.

Quatre victoires & un Titre de Champion de Picardie ce Week End, ce qui porte à 39, le nombre de bouquets pour le VCA en 2012, série en cours.

Félicitations à tous, Votre Club & Ses Dirigeants sont fiers de vous.

(Commentaires : Alain Dollé   Source : Didier Chatelin)