19 juin 2012 à 22:12

Un Week End Fructueux pour le VCA

31 + 4 = 35 Victoires

Ce Week End a commencé vendredi soir par le Prix de Ognes en nocturne.C'est notre Champion de l'Aisne Ufolep Johan Paque qui a remporté brillamment en solitaire l'épreuve sous une pluie battante.Benoît Potelle termine 5e, Yannick Adolphs 9e, Yannick Chatelain 10e.Ils ont effectué une belle course d'équipe.Ludovic Montfront, victime d'une chute spectaculaire est sorti de l'hôpital vers 1H du matin après avoir subi quelques examens.

Vincent Pastot continue sa série, en levant les bras en haut des Champes Elysées Saint-Quentinois dimanche après-midi.Il remporte l'épreuve minime au terme d'une échappée avec deux autres concurrents C. Fossaert & D. Hopin), les épreuves minime & cadet ayant rencontré un franc succès.

Johan Paque a récidivé à Honnechy dans le nord.Il bat au sprint le nordiste Fabrice Bastin.Yannick Chatelain prend la 13e place.

Notre Equipe 1ère, n'est pas en reste avec la nouvelle victoire d'Alexandre Baillet sur la Ronde des Crêtes Ardennaises à Evigny.Parti seul à 80 Km de l'arrivée, il laisse ses rivaux à plus d'une minute.L'ex-pro Eric Lablacher termine 2e et l'Espoir français Quentin Jaurégui 3e.Ceci souligne la performance réalisée par notre coureur à une semaine du Championnat de France.En effet, Alexandre sera samedi 23 au départ du Championnat de France amateur à St Amand les Eaux.Il y représentera le Club sous les couleurs du Comité de Picardie.Il aura donc fait les 2 Championnats (Cyclo-cross & route).Après cette épreuve, il prendra un repos mérité afin de préparer au mieux les rendez-vous de la fin de saison & les cyclo-cross,Alexandre étant le Champion de Picardie en titre avec 10 victoires à son actif l'hiver dernier et un Top 20 au Championnat de France Elite.

Hier, on le retrouvait à Ferrières la Grande sur la difficile course élite auprès des Equipes Continentales de Roubaix & Véranda Rideaux.Alexandre termine dans le premier peloton juste derrière l'échappée.Il a surtout protégé François Ribeiro, ce dernier a été de toutes les échappées sans aucun complexe par rapport au niveau de lépreuve et termine à une superbe 13e Place.

Enfin, au Prix de Prémontré, la course a subi la loi d'un coureur parisien, parti dès le départ.Il a, ensuite, mis un tour au peloton sur ce circuit de 1,8 Km.Benoît Potelle est 2e, Alexis Martin 3e, Frédéric Lancien 4e, Sébastien Ancelot 7e, Vincent Laout 8e, Yannick Chatelain 18e et M. Delacroix 19e.

Un EXCELLENT week-end pour Nos Couleurs.Nous atteignons, maintenant les 35 Victoires en 2012 .

Félicitations à tous ces Coureurs pour leurs résultats et souhaitons un prompt rétablissement à Ludovic Montfront

(Commentaires : Alain Dollé      Source : Didier Chatelin)