11 juin 2012 à 22:51

30e & 31e Victoires en 2012

2 Nouvelles Victoires ce Week-End au VCA

Ce Week End, nos coureurs étaient engagés sur plusieurs fronts. Samedi, sur la piste de Saint-Quentin, Vincent Pastot a encore brillé.Il remporte l'épreuve Omnium en minime. Bonne prestation de Clément Groulard et Valentin Boutreux.Antoine Delacroix gagne la course aux points devant les meilleurs cadets régionaux.

A Hombleux (65 partants), Benoît Potelle est battu de très peu au sprint.Vincent Laout termine 15e.

Dimanche à Feignies (90 partants), Thibault Coeugnet, notre Champion de Picardie prend la 5e place au sprint, après avoir été présent dans l'échappée de 9 Coureurs du début à la fin de la course. Yoann Moreau et Ludovic Bléhaut, présents dans la contre-attaque ont bien protégé Thibault.Yoann prend la 12e mais, malheureusement, Ludovic tombe à 400m de la ligne d'arrivée.Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Championnat de Picardie UFOLEP à Coincy (350 Concurrents sur toutes les épreuves de la journée).

En 17/19ans : Ludovic Montfront 6e

En 20/29ans : Johan Paque 4e, Thomas Palandri 15e

En 40/49ans : Yannick Chatelain6e, Pierre Gamblin 15e

Quatre de nos licenciés devraient représenter l'Aisne au Championnat National à Rochechouart.

A Boulzicourt (08) (70 partants) : Notre équipe ramène une belle victoire avec François Ribeiro.Les Saint-Quentinois ont été présents à l'avant de la course, toute la journée.Florian Malotaux a été le premier à mettre le nez à la fenêtre. Il va rester plus du 3/4 de la course en échappée avec un coureur de l'UV Aube.Le regroupement s'opérant avec une contre-attaque, François Ribeiro en profita pour contrer.Parti à 5, puis à 2, il disposa facilement de son adversaire au sprint.

Alexis Martin termine 8e, Florian Malotaux 13e & Frédéric Lancien 16e.Le Club termine encore Premier par équipe sur cette épreuve.

Encore un beau Week End pour le VCA Saint-Quentin où les coureurs ont montré, une nouvelle fois, leur esprit d'équipe sur les différentes épreuves.