29e Victoire au VCA

4 juin 2012 - 22:59

Thibault Coeugnet Champion de Picardie & Alexis Martin ouvre son compteur

Ce week-end un titre de plus et une victoire supplémentaire pour le VCA. En effet, à Allery (80) se disputaient les Championnats de Picardie 2e et 3e Catégorie.Le jeune Thibault Coeugnet termine 5e de la course et remporta ainsi le titre de Champion de Picardie des 3e Catégorie, en accrochant la bonne échappée avec deux de ses coéquipiers Anthony Ansard & Christopher Ferrière.18 hommes sont donc rapidement échappés et malgré les tentatives du peloton, les coureurs saint-quentinois ne purent réaliser un doublé à leur portée.

En effet, Anthony Ansard suite à ses efforts pour mener l'échappée à bien, lacha prise et Christopher Ferrière termina 11e.Thibault avec sa très belle 5e place décrocha donc ce maillot tant convoité.

Le lendemain, à Echenay en Champagne c'était au tour des 1ère Catégorie où Alexandre Baillet prit la 13e place à près de 4mn de l'ex-pro S. Rossetto.

Enfin à Péronne en 2,3 & J magnifique tir groupé du VCA avec la 1ère Victoire d'Alexis Martin, jeune coureur, promis à un très bel avenir, Yoann Moreau termine à la 6e place dans un groupe de 8 coureurs, juste devant Fred Lancien 7e, et Vincent Laout 8e, enfin Benoît Potelle termine 13e de cette même course.

Bravo à tous ces coureurs

(Commentaires : Alain Dollé)