21 mai 2012 à 07:18

Champion de l'Aisne à Sissonne

1 Titre en Junior pour le VCA

Le jeudi de l'Ascension se déroulaient les Championnats de l'Aisne pour les catégories Séniors 2 & 3 ainsi que Juniors.Même si le parcours était sans difficulté majeure, le vent présent contraria les projets de certains coureurs.

C'est le Burkinabé arrivé au Club de Charleville le 1er avril qui anima en grande partie la course.Les coureurs du VCA, furent pour une fois incapables de se concerter pour une course qui leurs était promise et restèrent cloitrer dans une course trop individualiste.. Dans les vingt derniers kilomètres le Laonnois Sylvain Delehaye décida de passer à la vitesse supérieure en allant chercher le titre en 2e catégorie de façon autoritaire en prenant la 3e place derrière R. Vanderhaegen & M. Beaudoin tous trois échappés.

Le Saint-quentinois Alexis Martin terminant 5e devint vice-champion de l'Aisne, Lancien 7e de la course complétant le podium, Christopher Ferrières prit la 15e place

En Séniors 3, Chevalier de l'UV Pinon devient champion de l'Aisne

En Junior, le titre fut enlevé par le Néo Saint-Quentinois et très prometteur Vincent Laout (19e), Yoann Moreau (20e) devenant son dauphin pour le titre.

Bravo à tous ces coureurs

(Commentaires : Alain Dollé)