15 mai 2012 à 22:25

Championnats de l'Aisne Ufolep

Deux Nouveaux Titres au VCA

Les Championnats de l'Aisne UFOLEP 2012 ont eu lieu sur le circuit difficile d'Hartennes et Taux, près de Soissons. Nous avions plusieurs coureurs engagés dans diverses catégories.

En Junior : Ludovic Montfront échoue de peu.Il vient terminer à quelques secondes du Vainqueur.Il monte, une nouvelle fois sur la 2e marche du podium après avoir déjà pris la 2e place au Championnat de Picardie VTT.Un coureur complet...

En Vétéran A : nous avions 2 représentants, Yannick Chatelain & Pierre Gamblin.Tous les deux sont en forme, et ont déjà remporté des courses cette saison.Ils ont constamment été aux avants-postes.Yannick Chatelain étant très surveillé, Pierre Gamblin essaya de s'échapper plusieurs fois, mais en vain.C'est un petit groupe qui se présenta pour le titre dans cette catégorie.Yannick Chatelain ne laissa aucune chance à ses adversaires.Il remporta brillamment le titre, le premier de sa longue carrière.Pierre Gamblin prend une brillante 4e place au pied du podium.

En Senior B : Yannick Adolphs qui revient en forme depuis quelques courses a été victime d'une crevaison alors qu'il pouvait prétendre au podium ou revenir sur l'homme de tête.Il termine 9e de la course et devrait décrocher sa place pour le National.

En Senior A : L'épreuve reine de cette journée.Notre représentant Johan Paque a pris la course à son compte dès le départ.Cette tactique a permis de semer le doute chez ses adversaires.Il réussit donc à partir avec 3 autres concurrents dont uu du CC Pasly (Benjamin Choquenet), obligeant ainsi ses coéquipiers à contrôler le reste du peloton.La tactique s'avéra payante.Personne ne revint sur le groupe e tête.Johan Paque attaqua à l'amorce du dernier tour pour éviter le sprint.Il remporte cette épreuve avec 1'45 d'avance sur le second Benjamin Choquenet.Le champion national en titre Rudy Langlet (CC Pasly) termine 6e.Le CC Pasly place 4 de ses coureurs dans les 7 premiers, ils tenaient à remporter ce titre sur leur terre.Johan en a décidé autrement.Thomas Palandri prend la 13e place après avoir joué son rôle d'équipier pour aider Johan.

Johan PAQUE, Yannick CHATELAIN, Pierre GAMBLIN, & Ludovic MONTFRONT ont donc décroché leur sélection au Championnat National 2012 à Rochechouart en juillet prochain

Bravo à tous ces coureurs et leurs excellents résultats.

(Commentaires : Alain Dollé   Sources : Didier Chatelin)